Les étapes pour poser la clôture de son jardin

Vous souhaitez installer une clôture grillagée afin de délimiter et fermer votre jardin ? Sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous ainsi. Soit, vous choisissez le grillage souple soit le grillage rigide. Aussi, il vous est possible de choisir entre une clôture occultant ou ouvert. Une fois, le choix déterminé, il ne vous reste plus qu’à poser votre clôture. Découvrez à travers cet article comment installer une clôture de jardin.

Comment installer du grillage souple ?

Les étapes pour poser la clôture de son jardin

Pour réaliser cette étape, vous aurez sans doute besoin de quelques matériels à savoir un mètre, du niveau à bulle, du rouleau de ficelle, une massette, une bêche, un jeu de clés plates, une clé à pipe, une pince coupante, une pince universelle, une truelle, une auge de maçon. Aussi, vous devez réunir un seau, des poteaux, des boulons en acier galvanisé, des raidisseurs, un fil de tension, un fil d’attache, des piquets, du béton sans oublier du grillage souple en rouleau.

Une fois ces accessoires réunis, vous pouvez maintenant commencer la première étape. En effet, dans la première étape, vous allez effectuer l’implantation. Ensuite, scellez les poteaux et les jambes de force. Dans l’étape suivante, vous devez poser les fils de tension et également les raidisseurs. Enfin, achevez cette opération en posant et en fixant le grillage.

Comment installer une clôture grillagée en dur ?

La première étape consiste en effet à tracer l’emplacement des poteaux et creuser les trous au sol en utilisant une tarière. Après cela, vous pouvez positionner les deux premiers poteaux dans leurs trous. Assemblez maintenant le premier panneau entre les poteaux tout en positionnant l’ensemble d’aplomb et de niveau. En même temps, versez un peu d’eau dans les trous pour humidifier les parois. Ensuite, versez le béton en poudre et ajoutez-y un peu d’eau en pluie fine. Ajustez la position si nécessaire et vérifiez également les niveaux. Laissez sécher pendant 20 minutes et vous pouvez monter le 2e panneau sur le 3e poteau et empiler l’ensemble sur le 2e poteau. Scellez le 3e poteau comme l’étape précédemment et continuez jusqu’à l’emplacement du portillon. Dans l’étape finale, effectuez la pose du portillon et les finitions.

Comment poser une clôture en panneaux rigide ?

Pour réaliser la pose d’une clôture en panneaux rigides, vous aurez besoin des panneaux métalliques rigides, des poteaux métalliques de maintien, des colliers, des écrous et des vis, d’un cordeau, d’un mètre, d’une pelle, d’un piquet de délimitation, d’une truelle, d’une clé plate de 6, du béton, d’un marteau et des cales. Pour ce faire, délimiter en premier lieu l’emplacement de votre future clôture. Puis, vous pouvez installer les poteaux de maintien. Pour finir, maintenez et fixez les panneaux de grillage aux poteaux.

Comment fixer un brise-vue sur un grillage ?

Pour le matériel, vous devez avoir un lieur automatique, une pince coupante et des ciseaux. En ce qui concerne le brise-vue synthétique souple, déroulez d’abord le brise-vue à l’intérieur de la structure grillagée. Ensuite, veuillez fixer la toile sur le grillage grâce aux clips en plastiques répartis à uniformément en haut et en bas. Quant au brise-vue naturel que ce soit, une canisse ou une brande, déroulez une partie du brise-vue le long du grillage. Une fois terminé, fixez le brise-vue sur le grillage en attachant les liens métalliques à partir du lieur. Pour terminer, progressez le long du grillage tout en positionnant les liens en quiconque.

Comment sceller un poteau de clôture dans du béton ?

Pour sceller un poteau de clôture dans du béton, creusez d’abord des trous dans le sol. Humidifiez ensuite les parois du trou avec un arrosoir. Après l’avoir fait, vous aurez la possibilité de verser directement la poudre béton afin de remplir le trou. N’oubliez pas de positionner le poteau de niveau au centre du trou. Arrosez uniformément et sans pression le béton. Enfin, laissez-le durcir environ 20 minutes tout en maintenant le poteau en place.