comment poser une clôture de jardin ?

Une clôture de jardin joue plus qu’un rôle de délimitation de jardin. Elle assurer bien évidemment d’une grande sécurité de l’habitation. Il est donc important que celui-ci soit d’une grande robustesse. Notez que la pose joue un rôle important dans la solidité de cette installation. Voilà pourquoi sa mise en place ne doit pas être faite n’importe comment. Dans ce présent guide, découvrez la meilleure technique pour poser convenablement une clôture de jardin.

Équipez-vous des outils nécessaires

Pour poser correctement une clôture de jardin, il est toujours important de munir de quelques outils. Bien évidemment, cela vous facilite la tâche. Pour cela, vous avez besoin des poteaux ainsi que de panneaux Axor. Pour une bonne précision, un mètre et un niveau à bulle sont ce qu’il vous faut. Aussi, vous avez besoin d’un cordeau à tracer et plâtre, des piquets, de tarière, de béton de scellement de préférence prêt à l’emploi. Pour finir, durant l’opération, vous avez besoin d’une pince coupante, de patte et de vise de fixation. Avant de commencer les procédés, il est donc important de rassembler ces matériels.

Les étapes indispensables pour la pose d’une clôture de jardin

Pour poser une clôture de grillage, rien de plus simple. Pour cela, commencez par dessiner l’emplacement des poteaux en prenant les mensurations adaptées à la longueur de la clôture. Une fois cela fini, vous pouvez creuses les trous au sol pour la mise en place des poteaux. Pour ce faire, vous devez mettre utiliser une tarière. Mettez en place par la suite les 2 poteaux. Assurez-vous que ces derniers en place. Si tout va bien, vous pouvez mettre en place le premier panneau entre ces 2 poteaux. N’oubliez pas de positionner l’ensemble d’aplomb et de niveau.

Dans tous les cas, il vous est nécessaire de verser un peu d’eau dans les trous pour que les parois s’humidifient. Il vous est ensuite possible de verser le béton en poudre tout en ajoutant de l’eau adaptée. Tout au long de cette étape, il est toujours nécessaire de bien vérifier les niveaux. S’il le faut, ajoutez de temps en temps la position. Notez que cette étape mérite une attention particulière. Attendez au minimum une vingtaine de minutes pour que cela se sèche.

En attendez cela, vous pouvez monter le 2e poteau sur la 3e. Il est important d’emboîter l’ensemble sur le panneau numéro 2. Il ne vous reste qu’à sceller le panneau numéro 3. Poursuivez les mêmes étapes jusqu’à ce que la pose arrive jusqu’au portillon. La pose du panneau du portillon se fait par le vissage des pattes de fixation. Cette opération se fait suite à l’insertion du grillage. Il est toujours important de toujours ajuster les niveaux si besoin.

Voilà, vous avez les clés en main pour poser comme il se doit une clôture de jardin. Notez que pour une installation solide, ce procédé doit faire avec soin et précision. Si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, il est mieux de faire appel à un professionnel en la matière.