9 plantes d’intérieur, bonnes pour la santé

Pour la décoration de notre intérieur, on choisit souvent des plantes naturelles. C’est bien pour la santé et nettoie aussi l’air de votre maison. Cela rajoute aussi un aspect naturel pour votre chambre ou votre bureau. Voici alors quelques plantes d’intérieur qui sont idéales pour votre foyer et qui ne risque pas de nuire votre santé.

L’agave

Cette plante est d’origine Amérique centrale. Mis à part son rôle de décoration, elle est aussi renommée pour sa spécialité en matière de médicament. Son composant appelé inuline est bon pour diminuer le taux de cholestérol dans notre corps. C’est idéal aussi pour lutter contre la constipation. De plus, l’agave ne demande pas beaucoup de temps pour en prendre soin.

ARECA

Si vous aimez la plante verte, cette plante originaire de Madagascar vous est attribuée. C’est idéal pour votre appartement si celui-ci est un peu froid. L’ARECA est connue pour sa capacité de purification d’air dans votre foyer. Donc, elle est idéale pour la santé puisqu’elle élimine les gaz nocifs qui nuisent à la santé.

La plante-araignée

Vous recherchez une plante d’intérieur facile à cultiver ? Le Chlorophytum est pour vous, appelé également plante-araignée. Elle est idéale pour vous si vous êtes installé dans les régions tropicales. Cette plante originaire des régions chaudes en Afrique ne demande pas trop de soin pour une plante intérieure. La plante-araignée est idéale pour la ville, elle nettoie l’air pollué ce qui diminue les risques de maladie respiratoire chez les personnes faibles en immunité.

La langue de belle mère

Cette plante nommée aussi SANSEVERIA s’adapte à toutes les maisons que ce soient modernes ou plutôt anciennes. Comme pour le chlorophytum, cette plante a aussi la capacité d’aspirer les molécules toxiques dans l’air. C’est aussi une plante anti-pollution. Elle évite aussi alors les maladies respiratoires comme la pneumonie. Avec la langue de belle-mère, aucun ne risque d’asphyxions durant la nuit même avec les portes et fenêtres fermées.

L’arum

Cette plante est idéale pour la décoration d’intérieur. Cependant, l’arum n’est pas vraiment pour vous si vous avez des enfants. Elle est utile pour soigner les blessures, car elle a un rôle cicatrisant. L’arum atténue aussi les papillomes ainsi que le cancer du nez et du sein.

Le chrysanthème

Cette fleur est unique en son genre. Elle suscite certaines croyances comme quoi c’est une plante qui donne l’immortalité. C’est une plante d’intérieur qu’on sert aussi généralement comme fusion. L’infusion des feuilles du chrysanthème est bonne pour les gens qui veulent se détacher de l’addiction aux drogues et alcool. Donc, si vous voulez vivre plus longtemps et en bonne santé, cette plante est pour vous. Par ailleurs, elle combat aussi les hémorroïdes et assure la bonne circulation du sang.

Le Dracaena

Comme toutes plantes d’intérieur, le Dracaena ou Dragonnier purifie l’air de votre foyer ou votre appartement. Le Dragonnier a une réputation de plante qui aide à surmonter le stress aussi de diminuer la capacité artérielle. Elle diminue aussi les risques de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

Le figuier

Ce type de fruits peut être utilisé comme décoration de l’intérieur. Ce fruit agit également sur la santé. Facile à digérer, la figue vous apporte de l’antioxydant et beaucoup de vitamines et de minéraux. Riche en calcium et en magnésium, ce fruit vous permet d’être toujours en bonne santé.

Le palmier

Vous voulez apporter de la fraicheur dans votre intérieur, le palmier est une plante pour vous. Le palmier est tout aussi décoratif qu’original. Elle agit également à la pollution, ce qui va permettre de diminuer les risques de maladies pulmonaires.